> Accueil  >  Votre sĂ©jour  >  Vos dĂ©marches

Vos démarches #


Livret d'accueil des patients et de leur proches

Livret d'accueil des patients et de leur proches

 

Extrait du document : La Direction de l'établissement vous souhaite la bienvenue au nom de l'équipe médicale et de l'ensemble du personnel.
Tous s'efforceront de vous assurer la meilleure qualité de soins et de faciliter vos conditions de traitement et d'hospitalisation.
Ce livret d'accueil vous est destiné. Il a pour objet de vous présenter l'Institut Sainte-Catherine et de vous apporter tous les renseignements utiles à votre séjour...

 

Les frais de séjour

Notre établissement est conventionné avec les organismes de protection sociale. Les tarifs appliqués sont strictement ceux fixés par la convention avec la Sécurité Sociale sans aucun dépassement.
Les affections de longue durée sont prises en charge à 100 %.
La loi 83-25 du 19.01.83 a prévu le recouvrement d’un forfait journalier. C’est une contribution aux frais d’hébergement et d’entretien entraînés par une hospitalisation. Ce forfait doit être acquitté au moment de votre sortie. Il est possible que votre Mutuelle le prenne en charge. Renseignez-vous.
Les patients bénéficiant de l’article 115 de la CMU et de l’Aide Médicale d’Etat en sont exonérés.
Les suppléments (Chambre particulière, télévision, téléphone, repas des accompagnants) feront l’objet de factures qui devront être réglées au moment de votre sortie.


Le règlement des frais doit être effectué par chèque ou par carte de crédit.
Cartes bancaires (Carte bleue, Visa, Mastercard, Eurocard)
Carte American express

 

En cas d'hospitalisation, une demande de prestations complémentaires peut-être formulée (chambre particulière, télévision, téléphone, Wifi) auprès de l'accueil hospitalisation.

La chambre particulière vous sera attribuée en fonction des disponibilités. Si votre mutuelle ne couvre pas cette prestation, elle sera à votre charge (les tarifs sont indiqués sur les fiches ci-dessous).

Les suppléments (télévision, téléphone) feront l'objet de factures qui devront être réglées au moment de votre sortie).

 

Fichier .pdf Demande de prestations supplémentaires (chambre particulière ou double, télévision, téléphone, WIFI) (fichier pdf / 453 ko)

 

Votre sortie

Les sorties s'effectuent Ă  partir de 11 heures.

Aucune sortie ne peut avoir lieu sans en avertir le service.

Il sera nécessaire de vous présenter au Bureau des Entrées pour vous acquitter des factures, rendre la télécommande T.V. et recevoir les documents de sortie administrative.
 

Les frais de transport

Les frais de transport (Décret n° 2011-258 du 10 mars 2011)

Sont pris en charge les frais de transport de l'assuré se trouvant dans l'obligation de se déplacer, pour recevoir les soins ou subir les examens appropriés à son état, notamment dans les cas suivants :

1) transports liés à une hospitalisation ;
2) transports liés aux traitements ou examens prescrits pour les malades reconnus atteints d'une affection de longue durée et présentant l'une des déficiences ou incapacités définies ci-dessous :

Les transports pris en charge par l'assurance maladie peuvent être assurés par les moyens suivants :
1) l'ambulance ;
2) le transport assis professionnalisé, véhicule sanitaire léger et taxi ;
3) les transports en commun terrestres, l'avion ou le bateau de ligne régulière, les moyens de transport individuels (voiture particulière).

- conditions de prescription d'un transport par ambulance
Un transport par ambulance peut être prescrit lorsque l'assuré présente au moins une déficience ou des incapacités nécessitant un transport en position obligatoirement allongée ou demi-assise, un transport avec surveillance par une personne qualifiée ou nécessitant l'administration d'oxygène, un transport avec brancardage ou portage ou un transport devant être réalisé dans des conditions d'asepsie.

- conditions de prescription d'un transport assis professionnalisé
Un transport assis professionnalisé peut être prescrit pour l'assuré qui présente au moins une déficience ou incapacité suivante :
- déficience ou incapacité physique invalidante nécessitant une aide au déplacement technique ou humaine mais ne nécessitant ni brancardage ni portage ;
- déficience ou incapacité intellectuelle ou psychique nécessitant l'aide d'une tierce personne pour la transmission des informations nécessaires à l'équipe soignante en l'absence d'un accompagnant ;
- déficience nécessitant le respect rigoureux des règles d'hygiène ou la prévention du risque infectieux ;
- risques d'effets secondaires pendant le transport lié à une affection ou à un traitement.


3) transports en série, lorsque le nombre de transports prescrits au titre d'un même traitement est au moins égal à quatre au cours d'une période de deux mois et que chaque transport est effectué vers un lieu distant de plus de 50 kms.


 

#ACTUALITÉS


L'INSTITUT RECRUTE

un(e) technicien(ne) d'Ă©tudes cliniques ...
lire la suite >

L'ISC Ă  la conquĂŞte du Mont Ventoux

Image actualité

L' ISC participe à "Ventoux contre Cancer" le 31 août et 1er septembre 2017 ...
lire la suite >

Vidéo - Conférence Débat Grand public - Mars bleu

Vidéo du Samedi 11 Mars ...
lire la suite >

Voir toutes les actualités
Site réalisé par www.agence-anonymes.com
Développé et hébergé par www.intrasite.fr